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3 types de contenus à inclure à votre stratégie de contenu

Catégories : Marketing de contenu

Le marketing de contenu est indispensable à toute bonne stratégie digitale.
Sauf que voilà, au milieu de toutes les déclinaisons de contenus possibles, ce n’est pas toujours évident de faire les bons choix.
Pourtant certains contenus ont plus de valeur que d’autres pour vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.
La preuve par 3.

1. Le contenu sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Tik Tok, Snapchat, YouTube, LinkedIn… toutes ces plateformes sociales ont révolutionné notre mode de vie et notre façon de consommer de l’information et du divertissement sur l’écosystème digital. A cela vient s’ajouter une nouvelle façon de penser nos achats, plus réfléchie et plus interactive avec nos marques chouchous. Résultat : le contenu social est incontournable dans toute stratégie de contenu de marque. Cela ne signifie pas que vous devez être présent sur tous les réseaux. Bien au contraire, définissez en amont vos objectifs pour rendre votre présence stratégique sur un ou plusieurs réseaux avec une ligne éditoriale propre et des contenus à forte valeur ajoutée.

2. Le contenu SEO

Quand on sait que la majorité des actes d’achat en ligne commencent par une recherche sur le web, on comprend mieux l’intérêt du SEO (ou du référencement naturel). A savoir : exister sur les moteurs de recherche en remontant dans les pages de Google notamment via certains mots-clés. Pour réserver des vacances, pour choisir une nouvelle machine à laver, pour acheter le siège-auto le plus sécurisé… on se renseigne, on compare, on prend des avis. Le contenu SEO via la tenue d’un blog notamment vous aide à intégrer le tunnel d’achat de vos cibles pour mieux les convaincre de vous choisir. Ne faites pas l’erreur de penser que publier des articles suffit à travailler efficacement son SEO. Google analyse plus de 200 critères pour faire remonter naturellement un site dans ses pages. Et le contenu n’en représente qu’une toute petite partie. N’hésitez pas à interroger un acteur spécialisé comme Groupe Partenaire pour vous aider à maximiser vos investissements.

3. La newsletter

Pour travailler votre marque employeur, pour garder le lien avec vos clients fidèles ou pour toucher de nouveaux prospects : les newsletters constituent un très bon outil de communication interne et externe. Pour autant, beaucoup finissent en spams… bien souvent à cause d’un contenu pas ou peu suffisamment pensé. La newsletter est un outil marketing financièrement très accessible, il serait dommage de vous en passer dans votre stratégie de communication. Cependant, pour ne pas tomber dans certains travers, construisez avant toute chose une stratégie de newsletters : créez des groupes de contacts et envoyez-leur des informations différentes, éditorialisez les contenu en fonction de votre cible, soyez attractif et donnez envie !