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10 raisons de faire de la publicité digitale

Catégories : Publicité digitale

Développer votre visibilité, votre notoriété, attirer des prospects chauds sur votre site internet, doubler vos ventes en ligne… il y a 1001 raisons d’avoir recours à la publicité digitale. Plus abordable, plus flexible et permettant de toucher des audiences hyper qualitatives, la publicité en ligne a le vent en poupe. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Découvrez au moins 10 bonnes raisons de tenter l’expérience !

1. De la publicité en ligne pour faire connaître son entreprise et/ou ses produits

Pour faire connaître votre entreprise, votre ADN de marque et vos valeurs, vos services et produits, la publicité en ligne est incontournable. Car ce n’est pas vraiment une surprise : sans pub, difficile d’émerger au milieu d’une concurrence parfois très agressive. Sur les réseaux sociaux, sur les pages web du monde entier ou via l’envoi ciblé de newsletters par exemple, la publicité en ligne offre de nombreuses possibilités.

2. De la publicité digitale pour toucher une audience précise

Le web vous permet d’être tactique et granulaire dans votre approche publicitaire. Contrairement à la publicité traditionnelle, la publicité digitale via le programmatique notamment permet de toucher la bonne cible au bon moment au bon endroit. Adresser une cible active de jeunes mamans ou des CSP+ avec un intérêt « automobile » revendiqué ? Complètement possible !

3. La publicité en ligne est accessible à tous

Pas la peine d’avoir un budget communication/marketing à rallonge pour faire de la pub. Au contraire, le digital a démocratisé l’accès à la publicité : tout le monde ou presque, peu importe son enveloppe budgétaire, peut s’y adonner. Ce qui n’est pas encore le cas de la pub TV ou de l’affichage classique par exemple.

4. De la pub en ligne pour mesurer son ROI

Un des avantages indéniables du digital, c’est la possibilité qu’il nous offre de pouvoir tracker la moindre action mise en place pour en analyser les retombées. De fait, la publicité digitale permet une grande transparence : les différents KPI’s obtenus à l’issue d’une campagne publicitaire aide facilement à mesurer son retour sur investissement. Histoire de ne plus dépenser de l’argent là où ça ne vaut pas le coup…

5. La publicité digitale permet de personnaliser son message

Vous n’avez pas une seule cible mais plusieurs cibles à adresser ? Et vous ne pouvez pas parler à chacune d’entre elles de la même manière ? C’est bien logique ! La publicité digitale aide à engager le dialogue avec vos cibles marketing de façon personnalisée en multipliant les formats et les contenus.

6. Le digital permet de piloter une campagne de pub en fonction d’un ou plusieurs objectifs

Travailler sa visibilité et sa notoriété, c’est essentiel. Mais parfois, les enjeux commerciaux et marketing de certaines entreprises ont besoin d’aller encore plus loin. La publicité en ligne permet de piloter des campagnes suivant des objectifs particulièrement précis : drive to store, drive to web, génération de leads et tellement d’autres encore !

7. Optimiser les résultats en direct grâce à la publicité digitale

La possibilité d’avoir accès à des statistiques chiffrées permet justement d’optimiser sa campagne publicitaire digitale… en direct ! En programmatique par exemple, lorsqu’une campagne tourne sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, le trader expert du sujet a pour mission de maximiser les performances au réel. Objectif : abonder dans le sens de ce qui fonctionne (cible, formats, contenus etc.) et laisser tomber ce qui ne marche pas !

8. La publicité en ligne permet une diversité (quasi) infini des formats

Bannière en display, contenu sponsorisé sur une marque média, vidéo YouTube, podcast audio, placement de produit sur les comptes suivis d’influenceurs… la publicité digitale n’a pas qu’un seul visage ! Elle offre des possibilités infinies et une diversité des formats riche pour tout votre écosystème de marque.

9. Pour lancer une campagne publicitaire en un temps record

Besoin de communiquer du jour au lendemain ? C’est possible ! Oui, oui vraiment ! Le digital a cela d’exceptionnel d’être facile d’accès et très flexible. Il offre ce que la publicité traditionnelle ne permet malheureusement pas : lancer des campagnes en un temps record !

10. La publicité digitale permet d’être visible sur des emplacements stratégiques

Mobile, tablette, desktop… mais aussi colonne de droite, fil d’actualités, insertion sur Messenger, dans un emailing… l’inventaire du digital est tellement large qu’il est possible de toucher votre cible via les emplacements les plus stratégiques du web. Essayez, vous verrez !