
Groupe SEB
Notre mission
L’agence Publicis fait confiance au Groupe Partenaire dans la création
et la mise en place d’une campagne d’influence pensée sur-mesure pour son client, Groupe SEB :
- Rajeunir l’image de la cocotte-minute pour rendre le produit accessible à une cible millenials.
- Développer les ventes en ligne du produit.
Notre réponse
- Activation de 6 influenceuses aux profils variés (food, lifestyle et « engagé ») pour toucher des communautés fédérées autour de ces thématiques.
- 4 temps de communication pour raconter une histoire, de l’anecdote sur le produit à la transmission de son usage quotidien.
- 1 format de contenu fort : la vidéo, pour susciter l’envie de découvrir et d’utiliser la cocotte-minute.
- Partage d’un code promo particulièrement intéressant
(-20% à valoir sur tout le site TEFAL) pour encourager l’acte d’achat.

Les influenceuses
Publication influenceuse
Story Instagram
« Inscrire le produit dans les usages en s’appuyant sur des influenceuses prescriptrices »
L’équipe en charge du projet
-
Anne Bouvard
Rôle : Directrice conseil
-
Mathilde Police-Malnis
Rôle : Brand content manager