Contenu de Marque

3 savoir-faire historiques au service de votre stratégie de contenu

INFLUENCE | RELATION | IMPACT | IDENTITÉ | DIFFÉRENCIATION | VALEURS | INTÉGRATION | SENS | PARTAGE | IMAGE | LIEN | INTERÊT | PROXIMITÉ

La performance, notre différence

C’est de la conjugaison de ses trois savoir-faire historiques que le Groupe Partenaire a fait naître son offre de brand content pour garantir la livraison du bon message, à la bonne personne et à la bonne occurrence.

A l’ère du contenu désormais incontournable pour tout acteur qui cherche à se différencier, de nombreuses marques produisent du contenu. A faible valeur ajoutée, avec des besoins et attentes mal dimensionnés, ou diffusé sur des supports faiblement émergents, cette matière peine parfois à trouver son efficacité.

C’est pour cette raison que le Groupe Partenaire a placé la performance au cœur de son pôle contenu de marque. Il s’engage ainsi à concevoir, produire et diffuser du contenu pertinent, efficace et qui trouve écho auprès des cibles visées en s’appuyant sur ses 3 savoir-faire.

Savoir-faire éditorial

et légitimité journalistique

S’assurer que vos contenus interpellent, intéressent, convainquent, se partagent et fassent vendre. Le Groupe Partenaire, c’est 10 ans d’écriture pour les plus grands éditeurs de presse français (L’Express, Le Figaro…) et de grandes marques annonceurs. À la manière des plannings éditoriaux conçus pour ces grands noms de la presse et du digital, la démarche du pôle contenu de marque du Groupe Partenaire repose sur la mise en place d’une stratégie de contenus éditorialisés, pensée et rythmée pour garantir la construction d’une ligne éditoriale singulière, pertinente et favoriser ainsi l’émergence pérenne de la marque. C’est en s’appuyant sur le savoir-faire de ses équipes de journalistes et concepteurs-rédacteurs que le pôle saura élaborer pour vous des outils de content marketing différenciants, engageants, viraux et en phase avec votre ADN.

Expertise dans la collecte

et l'analyse des metrics

Identifier le territoire d’expression singulier qui fera la différence auprès de vos cibles et mesurer l’impact de chacune de vos prises de parole basées sur du contenu. La ligne éditoriale sera élaborée en s’appuyant sur une analyse précise des attentes de la cible identifiées grâce à des outils sélectionnés pour leur fiabilité et la finesse de leurs insights : écoute du web et des réseaux sociaux, analyse des requêtes de vos cibles sur les moteurs de recherche, identification de champs sémantiques inexploités… Les performances seront ensuite mesurées sur des KPI’s prédéfinis ensemble : temps passé, partage, audience… afin de vous garantir un pilotage mesuré de votre approche contenu (SEO friendly).

Capacité à porter un message individualisé

impactant et performant

C’est l’essence même des pôles régie et programmatique du Groupe Partenaire dont le rôle est précisément d’identifier les meilleurs leviers médias (stratégie, support, device, format…) qui permettront à la marque d’avoir l’impact le plus fort sur sa cible, mais aussi d’analyser et segmenter la data pour retoucher l’audience captive à potentiel. C’est cette expertise que le pôle se propose d’intégrer pour ses clients à chacune des étapes de la stratégie.

Notre approche itérative

1. Ecoute

Identifier les attentes de l’audience cible : data scan, analyse SEO, veille conversationnelle…

2. Analyse

Mesurer la visibilité, l’e-réputation et l’influence actuelle de la marque vs sa concurrence directe et éditoriale grâce à l’audit, la veille et l’analyse du web.

3. Identification

Créer un territoire d’expression propre à la marque en cohérence avec son ADN, ses objectifs business et l’attente de ses cibles.

4. Conception

Elaborer la stratégie éditoriale pour la création d’un écosystème de contenus pérenne et efficace : ligne éditoriale, calendrier, formats éditoriaux…

5. Production

Créer et produire des contenus optimisés et harmonisés en fonction des différents supports : newsletters, réseaux sociaux, sites de marque, blog, fiches produits éditorialisées…

6. Diffusion

Maximiser l’impact et la performance des prises de parole via le contenu en diffusant le bon message, à la bonne personne et sur le bon canal.

7. Evaluation

Mesurer et analyser les metrics de performance : KPI’s prédéfinis ensemble (temps passé, taux d’engagement, ranking SEO, taux de rebond, taux d’ouverture…).

8. Optimisation

Identifier, analyser et segmenter l’audience réactive pour l’incrémentation de la data collectée dans la stratégie et ainsi garantir l’optimisation permanente des performances.

Nos propositions de contenu