CONSEIL PROGRAMMATIQUE

Une équipe d'experts passionnés

DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

Adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit & sur le bon device !

Le conseil,

au cœur de notre activité programmatique

Fort de son expertise digitale et de sa vocation d’accompagner les marques dans les dernières innovations incontournables du marché, le Groupe Partenaire a créé son pôle Programmatique en 2016. A la différence d’autres trading desks, le pôle programmatique du Groupe met le conseil au cœur de son activation.

Son équipe d’experts vous guide depuis l’initiation au programmatique (formation, workshop…) jusqu’à la définition d’une stratégie programmatique et la mise en place du dispositif le plus pertinent. Cette démarche, couplée d’une dimension conseil forte, s’inscrit sur l’ensemble du processus programmatique : de l’élaboration de la recommandation à l’achat médias, de la créativité aux choix technologiques, de l’analyse à l’optimisation.

DES CHOIX STRATEGIQUES,

des engagements forts

Pour garantir aux annonceurs d’accéder à l’ensemble de l’inventaire programmatique national et international, ainsi qu’aux différentes technologies Adtech du marché, le Groupe a fait le choix de créer un trading desk indépendant.

Le positionnement résolument agnostique sur les technologies programmatiques, permet au pôle d’élaborer des dispositifs d’achat médias multi-devices construits sur mesure pour répondre à chacune des problématiques dans sa singularité. Et de déterminer avec précision les formats et ciblages pour chaque campagne. Une suite d’outils parmi les technologies les plus innovantes du marché est finement sélectionnée pour chaque stratégie.

La transparence est l’un des engagements fort du pôle. Elle s’inscrit au cœur de chacune des étapes des campagnes programmatiques opérées : avant, pendant et après chaque campagne – des performances enregistrées (impressions, CTR, CPV, visibilité, top sites…), aux providers de datas retenus, en passant par les technologies intégrées. Les médias traders du Groupe ont un accès en temps réel à tous les indicateurs de performance (KPIs), ils analysent les données, optimisent en continu les campagnes et permettent à tous d’en suivre l’évolution.
Des reportings hebdomadaires et des bilans mensuels sont réalisés sur mesure.